Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

Actualité


J'AI VOTé MACRON.

 

Ce n'est pas un vote d'adhésion, car je suis fataliste quant à l'efficience des politiques, mais je me voyais mal avec Marine et Louis Aliot en "première dame" ...Et puis cette histoire de double monnaie, l'euro pour les entreprises, le Franc Monopoly pour les français, ça relevait un peu du grand n'importe quoi ! Pourquoi pas aussi une monnaie spécifique pour le boucher et une autre pour le boulanger ? Marine était prise dans ses contradictions ! Elle sait très bien que la sortie de la zone euro serait une catastrophe pour la France, avec un néo-franc super dévalué, une dette qui exploserait et une fuite des capitaux massive, mettant la France à genoux ! D'où cette histoire de double monnaie ridicule !

Mais bon, même si Macron va devenir président, il n'est pas sûr d'avoir la majorité aux législatives et dans 5 ans, si la situation ne s'améliore pas, on aura un président populiste qui va achever notre pays et l'idée européenne. L'avenir ne me dit rien qui vaille.

 

 

 

 

 


07/05/2017
0 Poster un commentaire

DE LA LEPENISATION DES ESPRITS.

 

Depuis 1984 et l'irruption du FN sur la scène politique française, à l'occasion des élections européennes,  la lepénisation des esprits a fait son chemin ! Diabolisation de l'Union Européenne et des étrangers sont les deux mamelles du discours frontiste et, désormais, beaucoup d'antisystèmes de droite comme de gauche se rallient à ce discours nationaliste et parfois xénophobe.  Que Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France choisisse Le Pen face à  Macron, rien de très surprenant, mais que 20 % des électeurs de Mélenchon veuillent voter Marine, voilà qui l'est plus ! Mais plus que les électeurs, ce sont les intellectuels de gauche qui filent la métaphore souverainiste anti-européenne. Frédéric Lordon ou Emmanuel Todd sont les champions du front anti-UE, avec un Manu qui dans son dernier "Qui est Charlie ?" a donné un diplôme républicain au FN, peut-être en vue d'un futur ralliement puisque comme disait Philippot, le programme du FN est un calque des propositions du démographe ! Vous avez aussi l'économiste de gauche, Jacques Sapir, qui demande un "front commun contre l'UE", de Mélenchon à Le Pen et qui, comme Michel Onfray, devise désormais sur des médias d'extrême-droite comme Radio Courtoisie ou TV-Libertés, de Martial Bild, un peu comme si Mélenchon allait s'exprimer dans Rivarol ou Minute.

La cause de cette lepénisation des esprits ? Le crise, le chômage massif, la dissolution des idéologies qui fait que l'électeur a du mal à s'y retrouver et qui favorise les discours populistes désignant des ennemis ...la finance, l'Union Européenne, les musulgnoules, les roms, l'oligarchie, ou je ne sais quoi !

Car ne nous trompons pas, hors de l'UE et de l'euro, la France s'enfoncerait dans une crise majeure, uniquement avec la dévaluation du néo-franc et une dette qui exploserait ! Mais malheureusement, les sirènes protectionnistes gagneront un jour et je suis pessimiste sur la pérennisation de l'UE ...nous allons revenir un jour à une Europe divisée et querelleuse, sous les yeux rieurs de la Russie et des chinois.

 


 


29/04/2017
11 Poster un commentaire

LES 4 FANTASTIQUES !

 

Dimanche prochain, il y aura 2 qualifiés pour le second tour pour la présidentielle.

Fillon, candidat promis à la victoire, en gagnant les primaires de la droite, se voit lester d'une multitude de boulets et de casseroles, un Mr Propre un peu merdeux, qui a le soutien de la France ridée.

Marine, elle, a gauchisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde, malgré des caisses vides et voulant, peut-être, sortir de l'UE, via un référendum. Mais elle se fait discrète sur l'Europe, car une sortie de la zone euro, avec une méchante dévaluation de la nouvelle monnaie française, risquerait d'entamer son compte en banque garni ! Je rappelle qu'avant l'euro, 1 mark valait 3,5 francs ...

Mélenchon, lui, a droitisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde malgré des caisses encore vides, a mis en sourdine sur l'immigration, se la joue gaulliste en prédisant, lui aussi, une sortie de l'Union. On a parfois du mal, d'ailleurs, à distinguer son programme de celui de Marine car il s'inscrit dans cette gauche (Todd, Lordon, Rufin) qui, curieusement, veut en revenir à la Nation, comme si la sortie de l'UE, comme par magie, ferait renouer avec la croissance. 

Quant à Macron, il a récupéré les sociaux-démocrate du PS, qui ne veulent plus de l'idéologie gauchiste et les centristes de . Son programme est confus, mais c'est le seul à ne pas avoir été un politique professionnel, comme ses concurrents ! De plus, il est pro-UE, c'est pour cela qu'il aura mon vote, car je ne veux pas revenir à cette Europe des Nations qui se mettait sur la gueule régulièrement et qui sentait bien le rance.

Quant à Hamon, il m'est sympathique et son Revenu Universel me semble une bonne idée, malgré les caisses vides, car les machines remplacent le travail humain et quelque soient les politiques, le chômage ne sera jamais vaincu, à part embaucher tout le monde comme fonctionnaire, version URSS.

 



20/04/2017
0 Poster un commentaire

LES VIEUX AVEC FILLON !

 

Près de 30 % des plus de 65 ans voteraient Fillon, alors que 53 % des moins de 40 ans plébisciteraient Marine. Une conséquence du vieillissement de la population occidentale est une dérive clairement droitière de l'échiquier politique, les vieux n'étant pas vraiment portés sur les envolées révolutionnaires ! Cette évolution avait déjà été prévue par Pierre Chaunu, en 1979, dans la France ridée. Les comportements électoraux, mais aussi économiques, sont dépendants de l'âge. Les retraités seront plus conservateurs, politiquement parlant et plus prudents, au niveau économique, en privilégiant l'épargne par rapport à l'investissement. Et ça ne risque pas de s'arranger !

Mais les vieux ça peut être actif aussi !



11/02/2017
2 Poster un commentaire

FILLON ET LES 200 000 € D'AXA !

 

Les jours passent et se ressemblent pour le candidat des LR. Sa femme assistante parlementaire fantôme , payée à prix d'or pour deux notes de lecture, ses enfants recevant des salaires importants pour des stages "bidons", des chèques du Sénat, et puis, maintenant, l'assureur AXA qui aurait filé 200 000 € à la société de François Fillon, 2F ...http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991763_201304160333622.jpg

On comprend mieux les positions du François sur le déremboursement de certains actes médicaux par la Sécu ! Mais il paraîtrait, d'après le PDG d'AXA, que Fillon aurait vraiment bossé ! http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_2044006_201304271024448.jpg

Mais l'ancien chevalier blanc qui voulait laver plus blanc que blanc, ne voit aucun problème à toutes ses turpitudes, il a confiance dans la mémoire des français qui est plutôt courte !




08/02/2017
4 Poster un commentaire