Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

Actualité


LES 4 FANTASTIQUES !

 

Dimanche prochain, il y aura 2 qualifiés pour le second tour pour la présidentielle.

Fillon, candidat promis à la victoire, en gagnant les primaires de la droite, se voit lester d'une multitude de boulets et de casseroles, un Mr Propre un peu merdeux, qui a le soutien de la France ridée.

Marine, elle, a gauchisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde, malgré des caisses vides et voulant, peut-être, sortir de l'UE, via un référendum. Mais elle se fait discrète sur l'Europe, car une sortie de la zone euro, avec une méchante dévaluation de la nouvelle monnaie française, risquerait d'entamer son compte en banque garni ! Je rappelle qu'avant l'euro, 1 mark valait 3,5 francs ...

Mélenchon, lui, a droitisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde malgré des caisses encore vides, a mis en sourdine sur l'immigration, se la joue gaulliste en prédisant, lui aussi, une sortie de l'Union. On a parfois du mal, d'ailleurs, à distinguer son programme de celui de Marine car il s'inscrit dans cette gauche (Todd, Lordon, Rufin) qui, curieusement, veut en revenir à la Nation, comme si la sortie de l'UE, comme par magie, ferait renouer avec la croissance. 

Quant à Macron, il a récupéré les sociaux-démocrate du PS, qui ne veulent plus de l'idéologie gauchiste et les centristes de . Son programme est confus, mais c'est le seul à ne pas avoir été un politique professionnel, comme ses concurrents ! De plus, il est pro-UE, c'est pour cela qu'il aura mon vote, car je ne veux pas revenir à cette Europe des Nations qui se mettait sur la gueule régulièrement et qui sentait bien le rance.

Quant à Hamon, il m'est sympathique et son Revenu Universel me semble une bonne idée, malgré les caisses vides, car les machines remplacent le travail humain et quelque soient les politiques, le chômage ne sera jamais vaincu, à part embaucher tout le monde comme fonctionnaire, version URSS.

 



20/04/2017
0 Poster un commentaire

LES VIEUX AVEC FILLON !

 

Près de 30 % des plus de 65 ans voteraient Fillon, alors que 53 % des moins de 40 ans plébisciteraient Marine. Une conséquence du vieillissement de la population occidentale est une dérive clairement droitière de l'échiquier politique, les vieux n'étant pas vraiment portés sur les envolées révolutionnaires ! Cette évolution avait déjà été prévue par Pierre Chaunu, en 1979, dans la France ridée. Les comportements électoraux, mais aussi économiques, sont dépendants de l'âge. Les retraités seront plus conservateurs, politiquement parlant et plus prudents, au niveau économique, en privilégiant l'épargne par rapport à l'investissement. Et ça ne risque pas de s'arranger !

Mais les vieux ça peut être actif aussi !



11/02/2017
2 Poster un commentaire

FILLON ET LES 200 000 € D'AXA !

 

Les jours passent et se ressemblent pour le candidat des LR. Sa femme assistante parlementaire fantôme , payée à prix d'or pour deux notes de lecture, ses enfants recevant des salaires importants pour des stages "bidons", des chèques du Sénat, et puis, maintenant, l'assureur AXA qui aurait filé 200 000 € à la société de François Fillon, 2F ...http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991763_201304160333622.jpg

On comprend mieux les positions du François sur le déremboursement de certains actes médicaux par la Sécu ! Mais il paraîtrait, d'après le PDG d'AXA, que Fillon aurait vraiment bossé ! http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_2044006_201304271024448.jpg

Mais l'ancien chevalier blanc qui voulait laver plus blanc que blanc, ne voit aucun problème à toutes ses turpitudes, il a confiance dans la mémoire des français qui est plutôt courte !




08/02/2017
4 Poster un commentaire

VIVE L'ANTISYSTEME !

 

Apparemment, il est de bon ton d'être anti-système aujourd'hui, puisque tout le monde d'y l'être ! Que les radicaux dénoncent le système, comme Marine ou Mélenchon, rien de plus normal, mais que Macron et Fillon  s'autoproclament contre le système, voilà qui est assez humoristique, puisque ce sont des purs produits du système, comme Méluche, d'ailleurs qui joue au révolutionnaire après 18 ans passé au Sénat !http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1996607_2013041739169.png




05/02/2017
0 Poster un commentaire

2016, ANNUS HORRIBILIS.

 

L'année 2016 restera dans les annales comme une année dramatique. Après Charlie et le Bataclan, l'état islamique a encore frappé à Nice, via un camion-bélier, faisant 83 morts et plus de 400 blessés, démontrant encore un fois, que la France est en guerre contre ce mouvement terroriste, dont les métastases mortifères s'étendent autour du monde méditerranée. Et ce conflit sera long, très long, alimentant les populismes de droite dans toute l'Europe, qui menacent l'unité du continent européen. Car l'Union Européenne, minée par la crise économique, n'a plus bonne presse et est remise en cause par de nombreux mouvements politiques européens qui prônent le retour des Nations, comme si nos petits pays esseulés pouvaient relever les défis du 21eme siècle, entre le réchauffement climatique et la montée en puissance d'un nouveau géant, la Chine. Car ne nous trompons pas, si l'UE est loin d'être parfaite, elle a permis 50 ans de paix, entre ses membres, les deux seuls conflits militaires en Europe, en Yougoslavie et en Ukraine, étant hors-Union.

Mais les citoyens ont la mémoire courte et il est de bon ton, désormais, de frapper sur la technocratie européenne, coupable de tous les maux sur la Terre ! Et la dernière polémique concernant l'attentat de Berlin, illustre bien l'europhobie ambiante.  Comment ? Le terroriste Anis Amri qui a frappé dans la capitale allemande a-t-il pu se balader, sans problème, de l'Allemagne à l'Italie, en passant par les Pays-Bas et la France ? C'est la faute à l'UE qui ne contrôle plus les frontières ...

Nos chers europhobes oublient qu'avant l'espace Schengen, quand il y avait des frontières physiques entre les Nations, les basques de l'ETA, le terroriste Carlos, les Brigades Rouges, traversaient aussi allègrement les frontières qu'Anis Amri !! Remettre des frontières n'empêchera pas les terroristes, les mafieux, les clandestins de traverser les frontières ...les américains ont construit un mur sur la frontière avec le Mexique, survolé par des hélicoptères, gardés par des milliers de policiers et cela n'empêche nullement les mexicains d'émigrer clandestinement aux USA.

Mais au-delà de la menace terroriste et de la crise, qui menacent la cohésion de l'Occident, les nouvelles sont aussi mauvaises du côté de l'Amérique, avec l'élection de ce clown de Trump, qui a promis tout et n'importe quoi aux américains, promesses souvent infaisables, mais qui plaisent aux "rednecks" , à cette Amérique profonde effrayée par l'invasion mexicaine, comme le français moyen apeuré par le péril "musulgnoule" ! Mais on ne construit pas une politique sur la peur et le rejet de l'autre, comme l'avait fait, en son temps, un certain qui est aujourd'hui réhabilité par certains mouvements comme Egalité & Réconciliation   ! 

Mais la menace la plus effrayante, reste le réchauffement climatique, qui menace toute la planète et qui loin d'être un complot chinois, comme le pense le futur président américain, relève de nos modes de vie et de nos industries qui dévorent nos ressources naturelles. Et la politique du Donald ne présage rien de bon concernant la maîtrise de ce réchauffement ! L'0ccident, en crise, est en train de couler lentement mais sûrement, mais l'orchestre joue encore, car The Show must go on

Meilleurs voeux pour l'année 2017, à mes rares lecteurs avec Lost on You, meilleure vente en décembre 2016 :

 


 

 

 

 


31/12/2016
2 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :