Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

LE CALIFE AL-BAGhDADI SERAIT-IL UN JUIF ?

 

Au cours d'un repas, place d'Arménie, à Aix-en-Provence, c'est ce que m'a affirmé un collègue de boulot ...j'avoue que je suis resté bouche (h)  devant cette loufoquerie. Surtout que mon collègue prof rajouta que les 50 plus hauts dignitaires de l'Etat Islamique étaient aussi des juifs ! https://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991199_201304161447950.jpg Ta source lui arguai-je ? Aucune réponse ... Faisant ma petite recherche sur le net pour savoir d'où venait cette curieuse assertion, je n'en trouvai guère sur la complosphère française, même pas sur le site conspirationniste du gourou Soral, Egalité & Réconciliation, pour vous dire que cette info n'était pas très sérieuse puisque même les sites complotistes "sérieux"  (=  oxymoron) ne la relayaient même pas ! Ma persévérance fut tout de même récompensée puisque je trouvais sur des sites arabes la réalité de cette rumeur, notamment sur le site libanais de ré-information, Al Manar , sous le titre : "Simon Elliott, alias Al-Baghdadi, de père et mère juifs, et agent du Mossad".

Après une petite recherche, voilà que je découvre que le site Al-Manar, au Liban, est contrôlé par le Hezbollah ...mouvement chiite pro-iranien, soutien inconditionnel de Bachar, qui combat l'Etat Islamique ...ce qui me fait quand même bien douter de l'objectivité de cette info qui relève de la pure propagande débile ou du Hoax !

Surtout qu'Israël n'a aucun intérêt objectif à financer l'l'Etat Islamique puisque le régime syrien d'Assad est son "meilleur ennemi". Je rappelle que les syriens ont lutté contre l'OLP, qu'ils n'ont jamais remis en cause la quasi-annexion du plateau du Golan, anciennement syrien par les israéliens, après la guerre du Kippour, en 1973, sans compter qu'ils ont participé à la coalition armée internationale contre Saddam, lors de la première guerre du Golfe ...sacré résistant à l'Empire, le régime des Assad !! La perspective d'un califat à Damas serait donc une calamité pour les israéliens ! Après, que le chaos syrien les arrange, certainement, puisque pendant que les milices du Hezb affrontent les djihadistes de Daech, ils foutent la paix à Israël, mais ce petit confort est purement circonstanciel.

Je peux comprendre qu'on se laisse abuser par certains sites de propagande, et le net en est saturé, mais on peut aussi aisément vérifier la source des informations et comprendre que la propagande de guerre n'est pas de l'information !! En l'occurrence, ce Hoax, est propagé par des médias iraniens ou pro-Bachar pour disqualifier le chef de l'Etat Islamique qui est autant juif que moi raélien !  

Une parodie sur les hommes de l'EI, attention ce que vous voyez n'est pas vrai, encore que ...

 


 

 



26/03/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres