Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

LES 4 FANTASTIQUES !

 

Dimanche prochain, il y aura 2 qualifiés pour le second tour pour la présidentielle.

Fillon, candidat promis à la victoire, en gagnant les primaires de la droite, se voit lester d'une multitude de boulets et de casseroles, un Mr Propre un peu merdeux, qui a le soutien de la France ridée.

Marine, elle, a gauchisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde, malgré des caisses vides et voulant, peut-être, sortir de l'UE, via un référendum. Mais elle se fait discrète sur l'Europe, car une sortie de la zone euro, avec une méchante dévaluation de la nouvelle monnaie française, risquerait d'entamer son compte en banque garni ! Je rappelle qu'avant l'euro, 1 mark valait 3,5 francs ...

Mélenchon, lui, a droitisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde malgré des caisses encore vides, a mis en sourdine sur l'immigration, se la joue gaulliste en prédisant, lui aussi, une sortie de l'Union. On a parfois du mal, d'ailleurs, à distinguer son programme de celui de Marine car il s'inscrit dans cette gauche (Todd, Lordon, Rufin) qui, curieusement, veut en revenir à la Nation, comme si la sortie de l'UE, comme par magie, ferait renouer avec la croissance. 

Quant à Macron, il a récupéré les sociaux-démocrate du PS, qui ne veulent plus de l'idéologie gauchiste et les centristes de . Son programme est confus, mais c'est le seul à ne pas avoir été un politique professionnel, comme ses concurrents ! De plus, il est pro-UE, c'est pour cela qu'il aura mon vote, car je ne veux pas revenir à cette Europe des Nations qui se mettait sur la gueule régulièrement et qui sentait bien le rance.

Quant à Hamon, il m'est sympathique et son Revenu Universel me semble une bonne idée, malgré les caisses vides, car les machines remplacent le travail humain et quelque soient les politiques, le chômage ne sera jamais vaincu, à part embaucher tout le monde comme fonctionnaire, version URSS.

 




20/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres