ET LA CHINE S'EST EVEILLE !
Alain Peyrefitte, en 1973, avait perçu le formidable potentiel de développement de la Chine, dans son livre :"Quand la Chine s'éveillera ...le monde tremblera !". Ce colosse démographique, alors sous l'emprise des lubies de Mao, avait pris un virage "libéral", sous Deng Xiaoping, pour passer de la frugalité maoïste au consumérisme occidental. Depuis lors, la Chine est devenue un titan de l'économie mondiale, qui finance des Etats-Unis déclinants et hyper-endettés, mais aussi l'économie mondiale. Premier partenaire économique de l'Afrique, venant à la rescousse des pays européens à la ramasse, comme la Grèce, l'Empire du Milieu, en plus d'être l'atelier du monde, noie le monde sous son argent.
Curieusement, chez beaucoup d'européens, de la gauche radicale à la droite nationale, le logiciel n'a pas changé et reste encore ancré dans la réalité de la guerre froide, avec un yankee qui apparaît toujours aussi rapace et dangereux, allégorie du mal que l'on retrouve aussi bien chez Mélenchon que chez Le Pen ou Asselineau. Or, si le pouvoir c'est la banque, selon Alain Soral, la Chine doit en avoir beaucoup puisque dans le classement des plus grandes banques du monde, en 2012,
elle truste la 1ere et la 4eme place et, et dans les 10 premières entreprises mondiales, en terme de capitalisation boursière,
elle place 4 de ses entreprises dans, dont les deux premières places !!
Mais cette Chine à la pointe du capitalisme mondial ne gêne guère nos gauchistes de service. C'est Mélenchon, qui lors des JO de Pékin, défendait âprement le pouvoir chinois contre les vilains moines tibétains, et le philosophe marxiste Domenico Losurdo s'extasiait devant la félicité des travailleurs chinois, travaillant dans des entreprises modèles, soucieuses des droits des prolétaires ! A droite, c'est toujours les USA qui saturent l'espace de la haine, grand Satan pour les uns, nouvelle Babylone pour les autres, concentrant tous les maux de l'époque moderne, de l'inculture crasse à l'obésité adipeuse, , accusés d'ourdir, via son bras de la CIA, de nombreux complots dans le monde, dont le dernier tremblement de terre à Haïti !!
Chez tout ce beau monde, c'est comme si le monde était figé à jamais, dominé par des USA impérialistes, cupides et cruels, provoquant des guerres et des raz de marée, détruisant leur tour jumelle et forgeant le SIDA dans des laboratoires secrets de la zone 51, où se cache, certainement des lémuriens qui ont phagocyté W !
Personne ne voit, apparemment, que les USA sont plombés par une dette colossale qui en font les débiteurs des chinois, et que les ricains ne font illusion que grâce à leur industrie cinématographique et à leur gigantesque armée, reliquat monstrueux de la guerre froide. Car l'industrie américaine a quasiment disparu et leur déficit commercial avec le monde est abyssal (environ 500 milliards de $) ! Pourquoi avoir peur d'un Traité de libre-échange avec les USA alors que ces derniers vendent peu et achètent presque tout ?
Hypermnésie sur les USA, amnésie chinoise, car s'il y a bien un pays qui achète le monde, aujourd'hui, ce n'est ni Israël, ni les USA, ni même la méchante Allemagne, mais les chinois qui ne sont pas du FBI ! Et j'ai l'impression que certains regretteront l'imperium américain devant la future domination chinoise !
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres