Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

MICHEL COLLON OU LA DERIVE ROUGE-BRUNE D'UN STALINIEN.

 

Journaliste belge indépendant, rédacteur du site Investig'Action, Michel Collon a fait son apparition sur les écrans français, notamment chez Taddeï où il a popularisé le concept de "médiamensonges", dénonçant la propagande occidentale véhiculée par nos médias pour provoquer les guerres en Afghanistan, en Irak, en Libye, et bientôt en Iran et en Syrie. Ses propos ne sont pas inintéressants, mais souvent hémiplégiques, puisque si Collon stigmatise, parfois à juste titre, les manipulations des occidentaux, il prend pour argent comptant la propagande des Assad, Kadhafi et autres Amadhinejad ! Mais qui est Michel Collon ?

Fils de la bonne bourgeoisie bruxelloise, notre reporter belge, comme beaucoup de jeunes de son époque, a milité dans des mouvements maoïstes, au début des années 70 et a intégré le Parti du Travail de Belgique, parti stalinien belge qui dénonçait l'URSS de Brejnev et ses satellites cubain et est-européens comme des sociaux-traîtres réformistes !!https://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_2043836_201304273801863.jpg Les héros du PTB s'appelait alors Kim Il-Sung, , Enver Hodja, Mao et Pol-Pot, tous des grands démocrates !
Le jeune Michel fit partie d'un éphémère Comité Joseph Staline pour commémorer le 25eme anniversaire de la mort du "génie du socialisme", en 1978.

 

staline collon

 

 

Le belge est d'ailleurs resté fidèle à la mémoire du moustachu géorgien, puisque sur son site, il honore la mémoire de Uncle Joe, comme lors du compte-rendu du livre de Domenico Losurdo, "Staline, histoire et critique d'une légende noire" qui réhabilite l'action du tyran. On ne s'étonnera pas non plus que Collon soit régulièrement publié sur les sites du PRCF, dernier parti stalinien français, dont la tête pensante, l'historienne Annie Lacroix-Riz,

 



 

grande fan du complot synarchique, s'efforce de réhabiliter l'action du grand Joseph. Michou est donc un grand fidèle au héros de sa folle jeunesse, "Stalinien, un jour, Stalinien pour toujours !" Et au-delà de l'antiaméricanisme primaire du Collon, c'est avec cette grille stalinienne qu'on comprend mieux le soutien du belge à tous les dictateurs de la planète, d'Assad à Kadhafi, vus comme des quasi-démocrates ayant apportés le bien-être et la paix à leur peuple et détruits par les actions terroristes de l'Occident totalitaire !

Mais la chute de l'URSS et la fin de la guerre froide vont accoucher d'alliances curieuses pour des communistes athées. En effet, le très orthodoxe PTB s'était allié, aux élections belges de 2003, à la Ligue Arabe Européenne, parti confessionnel pro-Hezbollah, alliance de la faucille et du croissant qui n'était pas pour déplaire à Michel Collon.  Car notre marxiste orthodoxe, reconverti dans l'antisionisme obsessionnel, a commencé par avoir les yeux de Chimène pour le Hamas et le Hezbollah, mouvements islamistes luttant contre Israël, suivant la devise que "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Notre Tintin bruxellois tressa même des lauriers démocratiques au régime de l'ayatollah Khomeiny, qui avait imposé la démocratie dans un pays asservi par le Shah https://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991199_201304161447950.jpg
 
et loua l'action du brave Ahmadinejad, injustement brocardé, dans notre occident décadent, pour son négationnisme, pourtant bien réel !https://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991786_201304161141167.png

Cette dérive islamo-gauchiste se conjuguait avec une obsession du complot sionisto-ricain, alimentée par les écrits de son ami, Thierry Meyssan, qui écrit régulièrement sur son site et par la paranoïa antisioniste de Dieudonné !

 (Dieudonné, Thierry Meyssan et Michel Collon)

Notre Michou participa au sommet conspirationniste organisé par le Messie-an, Axis for Peace, en 2005, avec le gratin anti-système du complotisme mondial, version rouge-brun, avec des intervenants de qualité, comme David Shayler, ancien agent secret anglais qui se déguise désormais en femme et s'est mis à la voyance !


Bref, c'est pas avec cette bande de zozos que Collon va relever le niveau ! Fâché avec Alain Soral, depuis peu, Collon n'en publie pas moins ces amis, comme le dieudonniste Olivier Mukuna ou l'antisémite Paul-Eric Blanrue, grand pote du gourou savoyard ! https://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991599_201304164217988.png  D'ailleurs, sa pseudo-brouille avec Soral ne l'empêche pas de donner des interviews à l'acolyte du maître du logos, le négationniste Joe le Corbeau, sur son site Croah

Cette dérive brune n'a d'ailleurs pas échappé à des comités antifascistes et à des syndicalistes de la CGT qui ont fait annuler des conférences de Michel Collon, qui manie le confusionnisme rouge-brun et qui traque le Michou sur le sol français pour dégager sa propagande moisie !

 

 

 



03/10/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres