Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

DE SOTCHI A KIEV.

 

Les JO de Sotchi sont finis et la France a battu son record de médaille, avec 15 au compteur. Je retiendrai surtout la performance de Martin Fourcade, avec 2 médailles d'or et une d'argent, qui a failli rejoindre les mythiques médailles d'or de Jean-Claude Killy, aux JO de Grenoble, en 1968. Les Jeux finis, la Russie et le Caucase risquent de se réveiller avec la gueule de bois, car avec un coût évalué à 37 milliards d'euros, les installations construites dans ce trou caucasien ne seront jamais rentabilisées et, comme à Athènes, les installations sportives risquent de rapidement se détériorer, sans compter qu'avec une note de 13 milliards d'euros, les JO en Grèce avaient plombé, définitivement, la santé financière des hellènes ! Mais Poutine voulait redorer le blason russe et ce que le tsar veut ...

A quelques milliers de kilomètres de Sotchi, vers l'Ouest, en Ukraine, après un mois de manifestations violentes, le président Ianoukovitch a pris la poudre d'escampette.


 

Petit délinquant dans sa jeunesse soviétique, lié à la mafia ukrainienne, l'ascension de Viktor va être fulgurante sur les cendres de la chute de l'URSS et avec la bénédiction de Moscou. Elu président en 2010, Ianoukovitch, dans un contexte économique difficile, va s'en mettre plein les poches, les ukrainiens lui ayant donné les clés du coffre ! Sentant le vent mauvais qui soufflait sur Kiev, Viktor a préféré se barrer avec sa monnaie, certainement dans la vaste Russie de son ami Poutine, peut-être à Sotchi, pour se taper quelques descentes en ski !

Tin ils assurent ces toutous !

 




24/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres