ARGENTEUIL, NÎMES, MONTPELLIER, MARSEILLE, SUR LE PODIUM DE LA TAXE D'HABITATION;
Le mois d'octobre voit tomber la taxe d'habitation, destinée à financer nos "vertueuses"collectivités territoriales,
et les habitants d'Argenteuil ont du tirer la gueule en voyant leur facture, avec une augmentation de + 22 % par rapport à 2013 !
Juste derrière, le trio sudiste magique, avec Nîmes, Montpellier et Marseille, cités connues pour leur laxisme budgétaire et pour des habitudes surprenantes de leurs fonctionnaires municipaux ! Ainsi, Atlantico nous dévoile que Montpellier détient le record des jours d'absentéisme, avec 39,6 jours par an et par fonctionnaire !
A Marseille, la ville a investi massivement, notamment dans le projet Euromed et comme un marseillais sur 2 ne paie pas d'impôts pour cause de pauvreté, l'autre moitié se fait méchamment allumer ! Mais il faut noter que la ville, après des années de clientélisme, a décidé de réduire ses effectifs municipaux qui étaient pléthoriques ! Avec la fin du "fini-parti" cher aux éboueurs, il ne manquerait plus que la cité phocéenne redevienne propre !
Mais la palme de la gabegie municipale vient à l'ancien maire d' Argenteuil, le socialiste Philippe Doucet, qui, l'année des élections municipales, en 2013, a engagé 377 CDD !! Et lors du dernier Conseil Municipal, le sieur Doucet, qui a perdu la Mairie, a fait un doigt d'honneur à son successeur, Georges Mothron. Une manière élégante pour un député de justifier son ancienne gestion calamiteuse !
Mais rappelez-vous, Argenteuil, c'est là que Sarkozy voulait karchériser les racailles !
A découvrir aussi
- LE CHÔMAGE CROIT, MAIS PÔLE EMPLOI FESTOIE !
- SYNDICATS, SERVIR OU SE SERVIR ?
- A QUOI SERT LE CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres