LE CHÔMAGE CROIT, MAIS PÔLE EMPLOI FESTOIE !
Pôle Emploi est un organisme qui est né en 2008, de la fusion entre les célèbres ASSEDICS ET la feu ANPE. L'association a permis de passer de 50 000 à 45 000 fonctionnaires, mais on ne peut pas dire que l'institution soit très efficace dans la collation des annonces d'emploi et la remise au boulot des chômeurs, il faut dire qu'en ces temps de disette laborieuse, Pôle Emploi n'a pas la tâche facile et le chômage ne cesse d'augmenter !
Mais cette sombre conjoncture ne semble pas trop affecter les dirigeants de cette administration qui, malgré les chiffres moisies du chômdu, se permettent des séminaires dans des hôtels 4 étoiles, face à la mer, à la Plaine-sur-Mer, en Bretagne, en prenant leur modeste repas dans un étoilé Michelin ! A 290 € par tête de pipe, voilà des dépenses qui seront utiles au chômeur pour retrouver un emploi, car je ne doute pas que ce séminaire fut constructif pour lutter contre le chômage !
Bref, après l'épisode des dirigeants de Pôle Emploi qui partaient en pré-retraite, avec des indemnités chômage de 5000 €/mois, au frais des contribuables, voilà qu'en ces temps difficiles pour le bon peuple, ces mêmes dirigeants festoient en Bretagne, aux frais de dame République ! Y'a encore du boulot pour faire changer les pratiques des hauts-fonctionnaires et des politiques !
A découvrir aussi
- SYNDICATS, SERVIR OU SE SERVIR ?
- ARGENTEUIL, NÎMES, MONTPELLIER, MARSEILLE, SUR LE PODIUM DE LA TAXE D'HABITATION;
- A QUOI SERT LE CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres