Le FN, de Jean Roucas à Alain Delon.
Il y avait eu Brigitte Bardot, l'avocat Gilbert Collard et le journaliste Robert Ménard, mais depuis peu, le ralliement des "people" au FN s'accélère, avec l'humoriste Jean Roucas, qui déclamé sa flamme à Marine et dernièrement Alain Delon.
Jean Roucas fut un humoriste qui eut un certain succès,dans les années 80, dans le sillage de Stéphane Collaro et son célèbre Bébête Show ancêtre franchouillard des Guignols de l'Info.
Mais voilà, notre bon Jeannot, friand de Roucasseries,
a vu sa carrière décliner, dans les 90, jusqu'à être complètement oublié dans les années 2000, qui le vit, comme Danièle Gilbert, faire le gnafron dans la Première compagnie, une émission de téléréalité pourrie !
C'est peut-être cette descente aux enfers, ce rejet du monde du spectacle très parisiano-parisien, qui a poussé notre Jeannot à faire le buzz, en se ralliant au FN, de Frankenpen à Le Pen, pour sortir de cet anonymat insupportable. On sent aussi un ressentiment envers cette gauche caviar, maîtresse du monde du spectacle, qui lui a mis un gros coup de pompe au derche, l'éloignant des sunlights.
Quant à Delon, il ne s'est jamais caché de son amitié avec Jean Marie Le Pen,
ni de sa fascination pour les hommes (ou les femmes) à poigne, comme son soutien au feu général Alexandre Lebed, concurrent de Poutine ...
Mais Delon vieillit mal ...Entre les sorties de ses enfants et sa carrière cinématographique en berne, l'ex-bel Alain, de son promontoire suisse, a donc rallié le FN, certainement parce que son palais helvétique est assiégé par des hordes de bledards et de roms.
Mais ces ralliements sont symptomatiques de l'esprit du temps. La crise économique, qui s'exacerbe, taraude les français, divise la nation, fait le lit des populistes de tous poils qui désignent des boucs-émissaires, pour les uns, les immigrés ou les sionistes , pour les autres, l'Union Européenne, l'euro et le FMI . Les affaires de corruption minent la confiance des français dans leurs élites, affaiblit la République, et redore, comme dans les années 30, l'image grimaçante des régimes autoritaires.
Par rapport au "yakafaucon", je n'ai pas de baguette magique, ni de solutions toutes prêtes pour résoudre la crise, qui m'a l'air civilisationnelle plutôt que conjoncturelle, mais je sais, au moins, que les solutions prônées par le FN n'en sont pas, et qu'elles accélèreraient la chute du pays.
Retrouvons le Bébête Show ...
A découvrir aussi
- LE DECLIN DE L'OCCIDENT ET LA REVANCHE DU TIERS-MONDE.
- L'ANTIAMERICANISME, UNE PASSION FRANCAISE.
- ET LA CHINE S'EST EVEILLE !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 20 autres membres