Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

ROGER GARAUDY, DU STALINISME AU NEGATIONNISME.

 

Roger Garaudy, ça ne vous dit rien ? Ce n'est pas étonnant, puisque cet ancien dignitaire du parti communiste français, à l'époque de Maurice Thorez, avait disparu des écrans radars, après son exclusion du PCF, dans les années 70-80, pour réapparaître dans l'actualité après une condamnation pour négationnisme, en 1998.

Cet agrégé de philosophie qui s'engagea au PCF en 1933, fut un des grands intellectuels communistes de l'époque thorézienne. Viré du parti en 1970, le philosophe matérialiste va rejoindre l'idéalisme religieux, fasciné par les arrière-mondes. Le protestantisme, puis le catholicisme et enfin l'islam, religion à laquelle il se convertit au début des années 80. Fini l'utopie du paradis terrestre communiste, vive le paradis céleste islamique  ! En soi, cette conversion n'était pas très étonnante, le communisme ayant été une grande religion séculière, il n'est pas anormal qu'après son exclusion, Garaudy épousa des cultes plus aériens ! Mais au lieu de vivre sa nouvelle passion dans la discrétion, voilà que notre intellectuel s'attaqua à prouver que le sionisme était un néo-nazisme, dans Les mythes fondateurs de la politique israélienne, en 1995. Critiquer le sionisme est une posture tout à fait légitime, mais nier les crimes contre les juifs, pendant la seconde guerre mondiale et le génocide, sont des idées qui lui valurent une condamnation, en 1998, pour négationnisme. Toute cette histoire de "Shoah" serait un vil complot américano-sioniste pour légitimer l'Etat d'Israël !

Même si je suis contre la loi Gayssot, qui punit les propos négationnistes, les thèses négationnistes sont, évidemment, indéfendables, devant l'accumulation de preuves directes, de témoignages, prouvant le génocide juif. Du premier témoignage de Rudolf Vrba, évadé d'Auschwitz en 1944, à la somme de Raoul Hilberg sur La destruction des juifs d'Europe, en passant par les ouvrages sur l'univers concentrationnaire SS de Christian Bernadac.

En fait, Garaudy est une personnalité qui a besoin de radicalité, fasciné par les idéologies utopiques qui veulent transformer, radicalement, le monde, stalinien à son époque, il se convertit à l'islam, dans les années 80, car le soleil, à la fin des années 70, se levait au Moyen-Orient, avec l'islamisme de Khomeiny (il a été reçu officiellement, en 1998, par le président iranien) et l'islamisation progressive des mouvements qui luttaient contre l'Etat juif, du Hezbollah au Hamas. Je reprends ici la thèse de l'islamologue Olivier Roy, qui précise que ce n'est pas l'islam qui radicalise, ce sont des personnalités radicales qui se sont islamisés, suivant l'air du temps. Ils auraient été gauchistes dans les années 60, rejoignant la Bande à Baader, islamistes aujourd'hui, car c'est ce qui a le plus visible sur le marché des utopies. D'autres personnalités du gauchisme des années 70, ont eu des parcours identiques, je pense à Horst Malher, activiste de la Fraction Armée Rouge, qui épouse désormais les idées néo-nazies.

 



24/06/2017
0 Poster un commentaire

MELENCHON, LE MARSEILLAIS !

 

Le candidat Mélenchon, qui, à juste titre, stigmatise les dérives de la Veme République, fait un peu comme les autres, en se faisant parachuter à Marseille, cité où la France Insoumise a fait un carton, aux dernières élections présidentielles. Mais Lucho n'a rien de marseillais, lui qui a fait toute sa carrière dans la région parisienne et, s'il est élu, il ne mettra pas beaucoup les pieds dans la cité phocéenne ! C'est bien de critiquer les dérives de notre République, mais c'est mieux d'éviter de les chevaucher quand votre intérêt personnel le demande ! Mélenchon se sera malgré tout pris quelques oeufs sur la tronche, en visitant des cités des quartiers Nord de Marseille ! Le pouvoir au peuple, son credo, c'est aussi ça !http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_2248662_201306012707704.png


08/06/2017
0 Poster un commentaire

DES ADJOINTS DE MELENCHON DANS UN LOGEMENT SOCIAL !

 

Alexis Corbière et Raquel Garrido ? Vous ne connaissez pas ? Le premier est le porte-parole de la France Insoumise, le bras droit de Mélenchon, , la seconde, compagne du premier est l'avocate du Che français !

Nos deux tourtereaux pourfendeurs du grand capital, hérauts de la lutte contre les injustices sociales, laudateurs d'un égalitarisme socialiste vivent dans un logement social de la Mairie de Paris !! Pourtant, ce couple n'a pas l'air dans le besoin ...mais c'est un bon moyen pour se rapprocher du peuple !

On en reste toujours au credo sarkozyen, très français, "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !
Comme Corbière est pour la "réquisition des logements vacants", moi je suis pour la "réquisition des logements sociaux occupés par des élus" !!



13/05/2017
0 Poster un commentaire

J'AI VOTé MACRON.

 

Ce n'est pas un vote d'adhésion, car je suis fataliste quant à l'efficience des politiques, mais je me voyais mal avec Marine et Louis Aliot en "première dame" ...Et puis cette histoire de double monnaie, l'euro pour les entreprises, le Franc Monopoly pour les français, ça relevait un peu du grand n'importe quoi ! Pourquoi pas aussi une monnaie spécifique pour le boucher et une autre pour le boulanger ? Marine était prise dans ses contradictions ! Elle sait très bien que la sortie de la zone euro serait une catastrophe pour la France, avec un néo-franc super dévalué, une dette qui exploserait et une fuite des capitaux massive, mettant la France à genoux ! D'où cette histoire de double monnaie ridicule !

Mais bon, même si Macron va devenir président, il n'est pas sûr d'avoir la majorité aux législatives et dans 5 ans, si la situation ne s'améliore pas, on aura un président populiste qui va achever notre pays et l'idée européenne. L'avenir ne me dit rien qui vaille.

 

 

 

 

 


07/05/2017
0 Poster un commentaire

DE LA LEPENISATION DES ESPRITS.

 

Depuis 1984 et l'irruption du FN sur la scène politique française, à l'occasion des élections européennes,  la lepénisation des esprits a fait son chemin ! Diabolisation de l'Union Européenne et des étrangers sont les deux mamelles du discours frontiste et, désormais, beaucoup d'antisystèmes de droite comme de gauche se rallient à ce discours nationaliste et parfois xénophobe.  Que Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France choisisse Le Pen face à  Macron, rien de très surprenant, mais que 20 % des électeurs de Mélenchon veuillent voter Marine, voilà qui l'est plus ! Mais plus que les électeurs, ce sont les intellectuels de gauche qui filent la métaphore souverainiste anti-européenne. Frédéric Lordon ou Emmanuel Todd sont les champions du front anti-UE, avec un Manu qui dans son dernier "Qui est Charlie ?" a donné un diplôme républicain au FN, peut-être en vue d'un futur ralliement puisque comme disait Philippot, le programme du FN est un calque des propositions du démographe ! Vous avez aussi l'économiste de gauche, Jacques Sapir, qui demande un "front commun contre l'UE", de Mélenchon à Le Pen et qui, comme Michel Onfray, devise désormais sur des médias d'extrême-droite comme Radio Courtoisie ou TV-Libertés, de Martial Bild, un peu comme si Mélenchon allait s'exprimer dans Rivarol ou Minute.

La cause de cette lepénisation des esprits ? Le crise, le chômage massif, la dissolution des idéologies qui fait que l'électeur a du mal à s'y retrouver et qui favorise les discours populistes désignant des ennemis ...la finance, l'Union Européenne, les musulgnoules, les roms, l'oligarchie, ou je ne sais quoi !

Car ne nous trompons pas, hors de l'UE et de l'euro, la France s'enfoncerait dans une crise majeure, uniquement avec la dévaluation du néo-franc et une dette qui exploserait ! Mais malheureusement, les sirènes protectionnistes gagneront un jour et je suis pessimiste sur la pérennisation de l'UE ...nous allons revenir un jour à une Europe divisée et querelleuse, sous les yeux rieurs de la Russie et des chinois.

 


 


29/04/2017
11 Poster un commentaire