Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

JE SUIS UN IMMIGRé.

 

Gortchakoff Pierre, Irène Grinsendi, un russe, une italienne ...si Marine Le Pen avait été présidente, à l'époque, je ne serai pas là !


27/04/2017
0 Poster un commentaire

LES 4 FANTASTIQUES !

 

Dimanche prochain, il y aura 2 qualifiés pour le second tour pour la présidentielle.

Fillon, candidat promis à la victoire, en gagnant les primaires de la droite, se voit lester d'une multitude de boulets et de casseroles, un Mr Propre un peu merdeux, qui a le soutien de la France ridée.

Marine, elle, a gauchisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde, malgré des caisses vides et voulant, peut-être, sortir de l'UE, via un référendum. Mais elle se fait discrète sur l'Europe, car une sortie de la zone euro, avec une méchante dévaluation de la nouvelle monnaie française, risquerait d'entamer son compte en banque garni ! Je rappelle qu'avant l'euro, 1 mark valait 3,5 francs ...

Mélenchon, lui, a droitisé son programme, donnant de l'argent à tout le monde malgré des caisses encore vides, a mis en sourdine sur l'immigration, se la joue gaulliste en prédisant, lui aussi, une sortie de l'Union. On a parfois du mal, d'ailleurs, à distinguer son programme de celui de Marine car il s'inscrit dans cette gauche (Todd, Lordon, Rufin) qui, curieusement, veut en revenir à la Nation, comme si la sortie de l'UE, comme par magie, ferait renouer avec la croissance. 

Quant à Macron, il a récupéré les sociaux-démocrate du PS, qui ne veulent plus de l'idéologie gauchiste et les centristes de . Son programme est confus, mais c'est le seul à ne pas avoir été un politique professionnel, comme ses concurrents ! De plus, il est pro-UE, c'est pour cela qu'il aura mon vote, car je ne veux pas revenir à cette Europe des Nations qui se mettait sur la gueule régulièrement et qui sentait bien le rance.

Quant à Hamon, il m'est sympathique et son Revenu Universel me semble une bonne idée, malgré les caisses vides, car les machines remplacent le travail humain et quelque soient les politiques, le chômage ne sera jamais vaincu, à part embaucher tout le monde comme fonctionnaire, version URSS.

 



20/04/2017
0 Poster un commentaire

QUAND LES ROBOTS DOMINERONT LE MONDE.

 

Benoît Hamon a, pour la première fois dans une campagne électorale, mis en avant le fait qu'avec la robotisation et l'automatisation des tâches laborieuses, les machines remplaçaient le travail humain et créaient du chômage. Cette problématique du progrès technique destructeur d'emplois n'est pas nouvelle. Au 19eme siècle, le luddisme fut un mouvement anglais qui caractérisait la révolte de certains ouvriers dans le textile qui s'en prenaient aux machines à tisser !

Certes, on nous a toujours dit que le progrès technique dans un secteur industriel créait, mécaniquement, d'autres activités, dans la conception et la maintenance des machines. Mais aujourd'hui, l'informatique couplée à la robotisation remplace massivement le travail humain, et ne crée pas un nombre d'emplois équivalents à ceux détruits. Au Japon, Panasonic vient de créer une usine de 15 hectares, entièrement automatisée, qui produira 40 % des dalles d'écrans plats fabriquées dans le monde avec ...15 employés !! Tous les secteurs d'activités sont touchés par la "robotisation" de l'économie, du commerce à l'industrie en passant par la culture.  Et ça ne risque pas de s'arranger dans le futur !

On peut donc imaginer qu'un jour, les robots nous remplaceront complètement, comme dans les romans d'Isaac Asimov, et que le travail humain disparaisse presque complètement ! Le problème reste que le chômage massif, du à l'épuisement de notre modèle de production, à la mondialisation et au progrès technique, génère du désespoir, qui favorise des mouvements populistes, comme le Front National, qui rasent gratis et promettent tout et n'importe quoi. Cette transition productive sera donc le défi du 21eme siècle, et le Revenu Universel, proposé par le candidat socialiste s'imposera dans les prochaines années, pour rémunérer les victimes de robotisation !

Kuka, le robot qui défiait un champion de ping-pong :

 



 


01/04/2017
0 Poster un commentaire

LES 11 CANDIDATS !

 

Ils sont là, nos 11 pistoleros.

François Fillon, candidat des Républicains, 40 ans au crochet de la République, un emploi fictif ambulant !

Benoît Hamon, il a trahi Flamby, et veut le revenu universel pour les chômeurs et rmistes.

Marine Le Pen, chantre de la souveraineté nationale, de l'identité française, mais qui se fait financer par le père Poutine ! Elle a fait le voyage à Moscou pour remercier son mentor.

 

Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise, qui se prend pour Che Guevara après avoir été pendant 20 ans sénateur PS ! Un sacré révolutionnaire !

 

 

Emmanuel Macron, le djeun de service, idole des bobos de la rive gauche et des ménagères de moins de 40 ans !

La douce Nathalie Arthaud, fille d'Arlette et de Trotsky !

François Asselineau, de l'UPR, anti-UE, anti-Euro, anti-OTAN, anti-américain, pour revenir à la France d'antan, celle de Fernandel et de Fufu !
Jacques Cheminade, anti-Reine d'Angleterre http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_2213035_20130525433229.jpg et pour la colonisation de Mars.

Nicolas Dupont-Aignan, souverainiste bon chic, bon genre.

Jean Lassalle, le berger des Pyrénées, , ancien pote à Bayrou, qui aurait pu être entraîneur de l'OM, l'année dernière.

Et enfin, Philippe Poutou qui vous fait plein de poutous !

 


25/03/2017
0 Poster un commentaire

FILLON OU LA POLITIQUE POUR SE SERVIR !

 

Cette campagne électorale me gonfle et je ne la suis pas. Je voterai uniquement pour faire barrage à Fillon, certainement pour un candidat par défaut, dont je n'attendrais rien de particulier. Le problème aujourd'hui, c'est la professionnalisation de la classe politique, qui parasite la société civile comme un corps étranger. François Fillon est élu depuis 1981, à l'époque où l'ermite errant était élu, après être rentré en politique en 1943 !! Notre mis en examen fait donc de la politique depuis 36 ans ...député, sénateur, maire, ministre, premier ministre, cumulard qui vit au crochet de la société depuis près de 40 ans, dont les salaires sont de l'argent de poche, puisque nos élus ne paient pas le téléphone, ni les transports et dans certains cas, sont logés gratis ! D'ailleurs, lorsque le député Charles de Courson déposa un amendement pour contrôler les frais professionnels des députés et sénateurs, en 2012, l'Assemblée Nationale rejeta cette mesure inique ! http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991199_201304161447950.jpg

Lorsque la crise n'était pas aussi grave, tout le monde se foutait des turpitudes des uns et des autres, le politique qui se gavait passait pour un "malin", comme un régulièrement réélu à Levallois-Perret, ou un Guérini, socialiste marseillais, margoulin de première, ancien président du CG13 et toujours sénateur, alors qu'il n'a jamais mis les pieds au Sénat !

 


 

Aujourd'hui, ces pratiques quasi-mafieuses fatiguent les français, surtout lorsque le Chevalier Blanc Fillon, donnant des leçons de morale à tout le monde se trouve pris la main dans le sac ! Mais Fifi s'en fout ! Il sait que les français ont une mémoire de poisson, et que les vieux, son électorat chéri, ont souvent Alzheimer. Ca ne serait même pas étonnant qu'il soit au second tour, vu que les jeunes ne votent pas.
Une solution ? Changer la Constitution, en éliminant le Sénat et le Conseil Economique, Social et Environnemental et limiter les mandats dans le temps, pour éviter une classe politique professionnelle qui est surtout là pour se servir !



20/03/2017
7 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :