Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

ASSELINEAU, FAN DU CONSPIRATIONNISTE AMBROSE EVANS-PRITCHARD.

 

François Asselineau ? Vous ne connaissez pas ? C'est le président du parti, Union Pour la République (UPR), gaulliste convaincu, partisan de la sortie de l'Union Européenne et de l'Euro, grand pourfendeur des USA, comme le fut son illustre mentor, Charles Pasqua Enarque, haut-fonctionnaire, Asselineau a travaillé pour divers ministres de droite et a décidé de voler de ses propres ailes, en 2007, en créant donc l'UPR. Peu présent à la TV, omniprésent sur la toile, le discours asselinesque flirte souvent avec un anti-américanisme primaire coloré de conspirationnisme de bon aloi.  Chez Asselineau, on s'érige en défenseur de la nation française, réalité millénaire ou bien on est un traître à la patrie, pro-européen manipulé par la CIA ! Monet, Schumann, les pères de l'Europe actuelle sont stigmatisés pour leur trahison, qualifiés d'espions stipendiés par les ricains. Les sources de ces accusations ? Une petite recherche sur le site de l'UPR nous fait découvrir un personnage assez étrange, un certain Ambrose Evans Pritchard, très apprécié par François Asselineau qui est à l'origine de ces rumeurs. C'est un journaliste du Daily Telegraph (très lié au Parti Conservateur et eurosceptique), farouche opposant à l'euro et à l'UE.

 


 

Ambrose s'appuierait sur le travail d'un chercheur de la Georgtown University, Joshua Paul Bon qui aurait trouvé dans les archives déclassifiées du Département d'Etat, la preuve de la concussion de Schumann. Curieusement, ce chercheur est introuvable sur le net et dans l'organigramme de l'Université en question, et les archives non plus comme le note un débat sur Wikipedia ! Mais bon, apparemment, ces sources fantômes ne gênent pas les militants de l'UPR puisque cela colle à leur vision du monde et qu'ils prennent cet article du Telegraph pour argent comptant !

Lorsqu'on creuse un peu sur les travaux de Pritchard, on découvre qu'il a écrit une biographie sur Bill Clinton, "The secret life of Bill Clinton",

 


 

où l'on apprend que Bill s'amusait à jouer du saxophone dans les robes de ses maîtresses, qu'il faisait partie d'un réseau de trafic de drogue, qu'il aurait commandité l'assassinat d'un de ses associés, Vince Foster, et enfin que le FBI aurait ourdi l'attentat d'Oklahoma City   !! Damned, il était horrible ce Clinton, il était pas zoophile aussi ? Bref, tout ça n'a pas l'air très sérieux et tutoie le loufoque, mais Ambrose et Asselineau ont bien compris que la rumeur, information non vérifiée, ça impacte malgré tout l'opinion publique selon le bon vieux principe qu'il n'y aurait pas de "fumée sans feu" ! Dénigrer, Accuser, et il en restera toujours quelque chose, et salir la réputation d'un adversaire vaut bien quelques procès !

Bref, cet Ambrose-là m'a l'air d'un drôle de paroissien ...d'ailleurs il est un fan de Marine puisqu'il la compare à Jeanne d'Arc ! Une vidéo de Jovanovic, grand conspirationniste devant l'éternel ... sur un article dithyrambique de Pritchard sur Le Pen.

 




28/03/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres