Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

FRANCE-ALLEMAGNE : VAINCRE LE SIGNE INDIEN !

 

Je suis né au football avec la finale de Ligue des Champions 1976, où un magnifique Saint-Etienne avait échoué devant le grand Bayern de Munich, à Glasgow, des poteaux carrés avaient malheureusement étaient fatals au valeureux Verts. Mais ces derniers, malgré leur défaite 1-0 contre les gars de Beckenbauer, avaient défilé sur les Champs, puisqu'atteindre la finale avait déjà été un exploit.

Puis ce fut le cauchemar de Séville, en demi-finale de la Coupe du Monde 1982, où après avoir mené 3 à 1 dans les prolongations, les allemands réussirent à revenir au score, puis à gagner au penalty !!

 


 

Rebelote en 1986 ! Après avoir éliminé l'Italie, championne du Monde en 8eme,  suivi par un match extraordinaire en quart contre le Brésil de Zico, la France buta contre l'Allemagne, dans une demi-finale sans saveur, une "Arconada" de Joël Bats,  et fut éliminée sur le score de 2 à 0.

 


 

Enfin, lors de la dernière coupe du Monde au Brésil, en 2014, des Bleus méritants se firent encore une fois sortir par les teutons, comme d'habitude ! 

 


 

Ce soir, les Bleus doivent vaincre le signe indien, renverser cette désespérante trilogie et entrer dans l'Histoire !



07/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres