Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

RAPHAEL BERLAND DU CONFUSIONNISME AU CONSPIRATIONNISME.


Raphael Berland est un des fondateurs du Cercle des Volontaires, site de "réinformation" dissident, adhérent à l'UPR de François Asselineau. Le positionnement de Berland s'inscrit dans un antisionisme militant et dans un courant qui veut une nouvelle Constituante, dans la lignée du M6r de Mélenchon et Chouard.  En soi, l'antisionisme n'est pas un problème, même si je suis toujours étonné par cette obsession qui peut prendre des proportions délirantes chez Soral ou Berland comme si la vie politique française ou mondiale dépendait du conflit israélo-arabe et des juifs. Le blog de Jonathan Moadab, acolyte de Berland et posteur régulier au Cercle est assez éclairant sur cette obsession ! Des juifs et des feujs de partout, une vraie gangrène ! 

Mais si la tête de gondole est présentable, l'arrière-boutique est plus inquiétante. Car Berland est un grand fan de la république théocratique iranienne, puisqu'il a participé à la Conférence des Libres Penseurs à Téhéran, en 2014, comme si les Mollahs étaient des penseurs libres et tolérants !  Mais il faut rappeler que l'Iran est très actif dans l'antisionisme mondial et qu'il avait financé, en 2009, la liste Antisioniste de Dieudonné et Soral, aux élections européennes,  via le Centre Zahra de Yahia Ghouasmi, représentant du chiisme en France et qui avait déclaré que derrière chaque divorce en France il y avait un sioniste Mais il est de bon ton, aujourd'hui, dans la sphère nationale-catholique, de soutenir la théocratie iranienne, régime qui maintiendrait un ordre moral digne de ce nom face à la décadence occidentale et plus particulièrement française, où, comble de l'horreur, les gays peuvent se marier alors qu'ils sont exécutés en Iran ! L'islam, qu'il soit sunnite ou chiite, est souvent vu d'un bon oeil dans une frange de la fachosphère, car incarnant la virilité et la tradition, voir les conversions à l'islam d'un Marc George, admirateur de Mussolini ou d'un Blanrue, tous les 2 anciens potes de Soral
JahRaph, surnom de Berlandsoutient aussi un négationnisme diffus, implicite (il ne tient jamais de discours négationniste tout simplement car c'est interdit par la loi et qu'il n'a certainement pas les moyens de se payer des procès comme l'ami Alain ...voir la vidéo finale) , en dressant des portraits idylliques de Ginette-Hess Skandrani, grande négationniste devant l'éternel et vraie résistance d'après lui  ou de Béatrice Pignède, encore une fan du professeur Faurisson ! D'ailleurs, si il n'aime pas la personne de Soral, qui insulte trop de monde sur ses vidéos, il n'adhère pas moins à une grande partie de ses idées , il lui reproche plutôt la forme tout en étant globalement d'accord sur le fond !

 

En bon soldat de l'UPR d'Asselineau, JaHRaph file évidemment la métaphore conspirationniste, du complot écofasciste qui nous ment sur le réchauffement climatique et voudrait imposer une "dictature verte", à  Daech qui serait une créature américaine comme l'affirme l'Iran des Mollahs, qui sous-entend que le calife Al-Bagdadi serait même juif ! 

 

Comme son pote, Thierry Meyssan, dont il relaie les discours sur son site, il ne croit pas à la Version Officielle des attentats du 11 septembre, et est partisan de la thèse de l'inside job, de la destruction des Tours jumelles par un explosif inédit, posé par les sbires de la CIA et certainement du Mossad

Bref, si Berland est sympathique et à première vue ouvert, il a un côté djeun décontracté, amateur de reggae, 

il promeut, néanmoins, une idéologie antisioniste qui met en scène des complots permanents, pilotés, en sous-main par une entité américano-sioniste fantasmée, qui s'inscrit dans le galimatias du "Protocole des Sages de Sion", faux fabriqué par l'Okhrana tsariste, mais Bible pour les antisionistes/sémites du monde entier !

 

Son site est plus soft et fait moins dans le trash que celui de Soral, car il n'a certainement pas les moyens de financer des futures condamnations pour antisémitisme ou négationnisme, comme l'ami Alain, mais il diffuse tout autant cette même idéologie moisie qui voit dans le juif, le paradigme de cette "caste maudite" qui serait responsable de tous les malheurs dans ce bas monde !  

C'est pour ça que j'ai été surpris que Jacques Généreux, économiste du Parti de Gauche, adjoint de Mélenchon, donne une interview à Berland, publiée sur le Cercle des Volontaires, le 17 octobre 2014. Pourquoi un homme public de gauche comme lui irait donner un interview sur un site d'inspiration soralienne ? Il contribue juste à donner du crédit à ce site, dans la mouvance alter, et  réalise, à l'insu de son plein gré, ce potentiel Front Uni contre le système européiste prôné par l'économiste Jacques Sapir, qui voudrait créer, de la gauche à la droite, un front uni contre l'Euro et l'UE, de la gauche souverainiste aux nationalistes. En général, ces Fronts Unis se sont toujours mal terminés ...

 

Berland chez Tepa de MetaTV, le média alternatif de réinformation sur les reptiliens, le secret des pyramides, le virus Zirka et les chemtrails.  Regardez ça, bande de moutons lobotomisée par TF1.
 Prudent le JahRaph, sur les chambres à gaz ...il ne sait pas si elles ont existé...

 


 

 

 

 

 

 

 

 



23/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres