Les humeurs de Tietie007.

Les humeurs de Tietie007.

ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE: DES HOLOGRAMMES AU RAYON DE LA MORT.

 

Il y a 15 ans, 3 avions de ligne percutaient les 2 tours du World Trade Center et le Pentagone, faisant près de 3000 morts, plus que l'attaque japonaise à Pearl Harbor, en 1941. Rapidement, des théories farfelues irriguèrent la toile, pour expliquer ces attentats téléguidés en sous-main par la CIA et le Mossad. Ben Laden était un agent des américains, des israéliens new-yorkais s'étaient livrés à une sarabande joyeuse en mirant les tours s'effondrer, ces mêmes tours victimes d'une démolition contrôlée perpétrée par Dick Cheney  et Bush.

En France, Thierry Meyssan, dès 2002, faisait le buzz en écrivant, dans "L'effroyable imposture", en affirmant qu'aucun avion ne s'était écrasé sur le Pentagone, que c'était un camion piégé qui avait détruit le bâtiment (dans le Pentagate il parlera d'un missile). Or, Meyssan ne s'est jamais déplacé aux USA et  ne fit que reprendre des théories de la galaxie conspirationniste américaine, venant notamment de l'American Free Press, officine d'extrême-droite US qui relaie le discours des suprématistes blancs violemment anti-Washington. Le bouquin eut un succès énorme dans le monde arabe et le président du Réseau Voltaire s'exila en Syrie, arguant que les sbires de Sarkozy voulaient le tuer.

Les versions conspirationnistes envahirent la toile et le documentaire Loose Change, sur le complot de Bush & Co,
 élaboré par Dylan Avery, adolescent bouffeur de pop-corn, eut un succès mondial. Depuis, Avery a avoué que son documentaire était avant tout un "story telling" astucieux, ne reposant sur aucune enquête sérieuse et que Bush et son équipe auraient été incapable d'organiser un attentat d'une telle ampleur dans un secret total.

Mais comme disait l'actrice Marion Cotillard, les théories conspirationnistes sont très addictives, car mystérieuses et plus marrantes que la prosaïque réalité. Et certains s'en donnèrent à coeur joie. Pour Daniel Estuln, les tours jumelles auraient été détruites par des bombes nucléaires enfouies sous les gratte-ciel,  dès leur construction en 1974,  pour l'ancien cadre de la DST, Hubert Marty-Vrayance, aucun avion n'aurait frappé les bâtiments, les avions tueurs étant des hologrammes faisant partie d'un film quasi-hollywoodien,  pour le docteur Judy Wood, les tours auraient été détruites par un rayon laser venant de l'espace,  et pour les plus "sérieux", l'effondrement des 2 tours serait du à une démolition contrôlée, les gratte-ciel ayant été minés avec un explosif mystérieux, par des agents américano-sionistes de l'état profond,  à l'insu des milliers de gens qui bossaient à Wall Street. Evidemment, toutes ces théories plus ou moins farfelues n'ont jamais eu le début de l'once d'une preuve ! Et quand le danois Niels Harrit et le mormon Steven E.Jones, qui pense que Jésus a fait du tourisme aux USA il y a 2000 ans, sortirent une "étude" prouvant qu'un explosif, la nano-thermite, avait été trouvé dans les poussières des 2 tours, on découvrit assez vite que leur expérimentation était bidon et que nos 2 gnafrons n'avaient même pas gardé un échantillon de cette poussière pour une nouvelle analyse ...bref, il fallait les croire sur parole !! http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_2496852_20130727493592.gif 
Mais ces théories délirantes noient encore la Toile, quinze après, car le complotisme, qui fait florès chez les jeunes, les acteurshttp://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_2125066_201305105029150.gifet les sans-diplôme, a le grand mérite d'être spectaculaire et ultra-simpliste, manichéen à souhait, désignant les bons et les méchants (américains), relayé par les séries TV style X-Files, il donne l'impression à ceux qui y adhèrent, d'être des initiés anti-moutons, à qui on ne la fait pas ! Pourtant, tout a été expliqué depuis longtemps, par des scientifiques comme Jérôme Quirant, sur son site Bastison, qui démonte une à une tous les mythes et légendes sur ces attentats. Il suffit de se donner la peine de lire ...ce qui est déjà trop demander à cette génération "you tube" !
Pour la route, la démonstration de l'architecte conspirationniste, Richard E.Gage, sur les causes endogènes de l'effondrement des tours, avec les cartons de la voisine ! http://static.blog4ever.com/2013/04/737496/artfichier_737496_1991786_201304161141167.png Je ne vous parle même pas de Bjorkman qui lui, a modélisé la chute des tours avec des emballages de pizzas !

 




11/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres